Blog Webcup Mayotte

  • Accueil
  • /
  • Mayotte et la Webcup 2022
14 mai 2022 | il y a 2 semaines

Après l’organisation de la finale 2018 et 2019 à Mayotte, la crise sanitaire ne nous a pas permis d’organiser les éditions locales en présentiel. En 2021, nous avons testé la version en ligne mais beaucoup de nos participants, des jeunes amateurs du web, n’ont malheureusement pas pu prendre part à la compétition.

Cette année, Mayotte part sur une version 100% en présentiel avec nos développeurs, amateurs et professionnels du web. Certains y participent pour la 1ère fois et d’autres sont revenus pour en découdre et visent la 1ère place….l’objectif de chaque équipe. La compétition sera rude entre ces six équipes qui vont concourir durant 24h non-stop sur un sujet futuriste comme d’habitude.

« Qui n’a pas un jour rêver de transmettre aux générations futurs un témoignage de son existence ? Ce doux rêve est devenu une réalité. Une jeune startup propose de sauvegarder les données dans des capsules temporelles sécurisées et choisi une agence de communication pour l’aider à trouver un nom percutant à ce service ainsi qu’un site web séduisant, présentant toutes les options et les forfaits possibles ».

273 développeurs des îles de la zone océan indien, dont, Mayotte, vont se pencher sur le sujet. 24h non-stop pour nos développeurs pour présenter un site internet et seulement quelques heures à nos  membres de jury pour départager les équipes.

Qui remportera le 1er prix et par la même occasion, représentera Mayotte lors de la finale internationale ? La réponse demain…

Commentaires