Blog Webcup Mayotte

  • Accueil
  • /
  • La deuxième place est attribuée à INADCOM
15 mai 2022 | il y a 5 mois

Daoud RAKINE, membre solo de l’équipe INADCOM n’a pas démérité sa deuxième marche du podium de la Webcup Mayotte 2022.

Ce jeune développeur, originaire de Mamoudzou, a entrepris seul la compétition suite à une incapacité du reste de son équipe, basée en Métropole, à être sur Mayotte dans les temps. Il a confié à nos équipes qu’il était déterminé à gagner cette édition 2022, après avoir était classé troisième lors des deux première fois qu’il avait pris part à la compétition. En effet, il a participé à la Webcup pour la première fois en 2016 lorsqu’il était en terminale au lycée Younoussa Bamana ; il a été classé 3ème.
Pour cette Webcup 2022, c’est avec seulement 2 points de différence contre les gagnants de cette année, qu’il se retrouve lauréat à la deuxième place de la Webcup Mayotte.
Daoud a montré à su démontrer qu’il été capable de relever ce défi de taille : créer à lui seul un site web en 24h.
Pour cette troisième participation, Daoud a su répondre avec beaucoup d’imagination et de résilience malgré les difficultés rencontrés, à la thématique quelque peu futuriste de cette année : réaliser un site internet pour une start up qui propose de sauvegarder des capsules temporelles pour leurs clients.

Animée par la passion du web et l’expérience, cet ingénieux développeur et programmeur a su proposer un site à la fois dynamique, fonctionnel et au visuel remarquable, qui a su séduire suffisamment le jury pour accéder à la deuxième place par un score très serré.

En guise de récompense, il repart avec une tablette Samsung A7, un haut-parleur Bluetooth, un casque oreillette Bluetooth offerts par Mayotte In Tech et un casque gamer de la part société MIS. Le prix lui a été remis par le directeur d’ETIC Services, Mouhamadil ANDJILANI.

Ce fut une expérience enrichissante pour notre lauréat et nous espérons le revoir dans la prochaine édition de la Webcup Mayotte.

Commentaires