Blog Webcup Mayotte

15 septembre 2015 | il y a 6 ans

Après les îles de la Réunion en 2013 et Maurice en 2014, c’est au tour de Mayotte d’organiser la finale internationale de la Webcup 2015.

Les 6 équipes lauréates des manches locales qui se sont déroulées en simultané du 23 au 24 mai derniers, se retrouveront pour l’ultime finale. Avec le même concept : 24 h non stop pour créer un site internet dont le sujet est tenu secret jusqu’au démarrage de la compétition.

6 îles représentées : la Réunion, Maurice, Seychelles, Comores, Madagascar et bien sûr Mayotte. Les Rodrigues qui souhaitent entrer dans la famille Webcup à compter de l’année prochaine seront les invités de cette 3ème finale.

Les 31 octobre et 1er novembre prochains, Mayotte sera sous les projecteurs, le temps d’un week-end.

En effet, cette finale sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Pas besoin de vous déplacer, restez connectés et suivez la finale.

Révélateur de talent et organisateur de cet événement phare de l’internet depuis 2010, l’association Webcup basée à la Réunion a souhaité ouvrir cet événement au niveau international.

Après l’entrée de Mayotte, Madagascar et Maurice en 2013, ce fut le tour des Comores et des Seychelles de rejoindre la Webcup en 2014. En 2016, les Rodrigues feront à leur tour leur entrée à cet événement. Devenu un concours international, la Webcup pourrait très bien traverser l’Océan Indien et arriver dans l’Océan Pacifique.….. Qui sait ? Avec les TIC tout est possible.

Pour cette année 2015, la CCI Mayotte en partenariat avec le GEMTIC se sont lancés un défi : organiser la finale internationale de la Webcup à Mayotte.

Grâce à la Préfecture, au Conseil Départemental, à l’agence Rogers’ Aviation et aux nombreux sponsors qui soutiennent cet évènement à Mayotte, nous allons pouvoir relever notre propre défi : réunir 7 des îles de l’Océan Indien pour un évènement qui se veut avant tout ludique et pédagogique.

Quelle équipe remportera cette 3ème finale internationale de la Webcup ?

Connectez-vous les 31 octobre et 1er novembre 2015 sur www.mayotte.webcup.fr et sur https://www.facebook.com/WebcupMayotte .

Tous nos remerciements aux partenaires et sponsors qui permettent à cet événement d’avoir lieu:

Web_final_A3_reduit

Commentaires