La WebCup est une compétition annuelle de création de site internet en 24h non stop, qui se déroule depuis 2013 à Mayotte !

Dans le cadre de la Coopération Régionale des TIC dans l’Océan Indien, la WebCup devient l’axe d’animation de la filière TIC inter-îles : Maurice, Madagascar, Mayotte et la Réunion, les Seychelles, les Comores et pour leur première participation en 2016 : Rodrigues.

WebCup_thumbCette année à nouveau c’est le GEMTIC (Groupement des Entreprises Mahoraises des TIC) et la CCI Mayotte qui s’occupent de toute l’organisation avec le soutien de l’association WebCup.

Née en décembre 2009 à Saint Pierre (Ile de La Réunion), l’association WebCup (non lucrative, de Loi 1901) a pour but la promotion des acteurs de l’internet autour d’une manifestation, d’un concours annuel ludique et pédagogique : La WebCup.

Concrètement, les participants seuls ou en équipe (amateurs, étudiants ou professionnels) doivent en 24 heures non-stop réaliser et développer un site internet sur un sujet tenu secret et révélé au top départ de la compétition.

Les participants réalisent le site de la manière dont ils le souhaitent, autant d’un point de vue technique que graphique. Au terme des 24 heures, un Jury composé de professionnels se réunit pour délibérer et nommer un vainqueur.

Plusieurs prix sont attribués selon différents critères : graphisme, ergonomie, etc…

La WebCup permet donc, par le biais de son concours annuel, de faire connaitre au grand public, mais également aux entreprises, tous les participants qui désireront valoriser leur travail.

Dans un monde où l’information via internet est en constante progression, l’association WebCup a su naturellement s’imposer sur les réseaux sociaux, comme sur le web.

A propos du Gemtic:

logoLe GEMTIC, « Groupement des Entreprises Mahoraises des Technologies de l’Information et de la Communication »,  est une association régie par la loi 1901 créée en octobre 2012, à l’initiative de la CCI Mayotte.

Le Groupement se fixe pour mission, la mise en œuvre d’actions collectives pour le soutien et l’accompagnement du développement des entreprises du secteur TIC implantées sur le territoire de Mayotte.

 


Cette page a été consulté 144 883 views fois.

Retrouvez nous également sur Twitter, YouTube ou Facebook pour d'autres news.

Vous souhaitez contacter WebCup Mayotte ? Cliquez sur contactez-nous.